Fédération de Haute-Corse

Fédération de Haute-Corse
Accueil
 

Reprise des reunions militantes au siege de la fédé tous les jeudis a 18h

Reprise des reunions militantes au siege de la fédé tous les jeudis a 18h

Le nouveau pari communiste

Le Front de Gauche se démarque sur Internet avec des outils originaux de mobilisation et d'information.

Avec l'application « PlaceOpeuple », devenez un « Révolunaute » du Front de Gauche...

http://www.placeaupeuple2012.fr/

 

http://terrecorse.tumblr.com/

le 16 août 2013

http://terrecorse.tumblr.com/

Cher(e)s Ami(e)s, cher(e)s camarades,

Retrouvez toute l'actualité de la fédération PCF Haute-Corse membre du Front de Gauche sur le lien ci-contre:

 

     
     

    Contre la fermeture programmée des services publics dans le Nebbiu, pour le maintien et le développement des besoins collectifs de proximité.

    Deux classes d'écoles à Murato et Saint Florent sont menaçées de suppression à la rentrée 2012 ainsi que les bureaux de postes de Murato, Santo Petru di Tenda et d'Oletta que la Poste veut transformer en agence communale et la perception de Saint Florent qui disparaitrait pour des raisons budgétaires.   Pour lutter contre cette politique de démantèlement des offres de services publics sur notre territoire, nous demandons la suspension de la RGPP, le retrait du projet Terrien de la Poste afin de sursoir aux suppressions de postes des enseignants et des agents du trésor et de la Poste.   Nous estimons que les sevices rendus à la population par les postiers en milieu rural n'est plus à démontrer. L'efficacité des perceptions dans l'aide apportée aux collectivités locales non plus. Quant à l'école publique pour nos enfants, Victor Hugo disait:" chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne."   Garantissons à nos enfants et à la population du Nebbiu mais aussi ailleurs sur toute la Corse, le principe d'égalité d'accès aux services publics de qualité pour toutes et tous. 

    Un jugement qui conforte la démocratie

     

    La Cour d’appel de Paris s’est prononcée sur les plaintes en diffamation formulées par Ange Santini et Camille De Rocca Serra à l’encontre du journaliste Enrico Porsia. Pour les juges il ressort que son travail, avec des investigations sérieuses, respecte les principes et la déontologie. Il ne s’agissait pas d’attaques personnelles mais d’une enquête mettant en évidence le déclassement, ou la possibilité de déclasser, des terrains inconstructibles leur appartenant. En ce sens, le jugement conforte la démocratie dans une situation particulièrement préoccupante. En effet, la hausse brutale du chômage, près de 9 % en un an et la spirale mafieuse de plus en plus violente soulignent à la fois l’enfoncement dans la crise économique et la dégradation profonde de la société insulaire. Pour ces raisons, parce que l’information et la liberté de la presse sont déterminantes pour sortir d’une telle impasse, cette décision de justice doit satisfaire au-delà des journalistes, et parmi eux le principal intéressé, tous les démocrates. C’est le cas, des élu(e)s communistes qui, avec le Parti communiste et le Front de gauche, ont soutenu Enrico Porsia en particulier lorsqu’il fut victime de plasticage et d’intimidations. Parti communiste français Région Corse  

    Conférence avec Carole Waters

    Carole Waters nous présente son analyse Freudienne du capitalisme , au musée de bastia en juin 2011

     

    On vous fait un dessin : Retraitement de choc (Ép. 19)

    2ème rassemblement du collectif de défense de la poste , a macinaggio en janvier 2012

    Dans les médias

    • Déclaration de Pierre Laurent - 1er tour de l'élection présidentielle - 23 avril 2017

     
    Bienvenue sur le site de la Fédération du Parti Communiste Francais de Haute Corse
    Bienvenue sur le site de la Fédération du Parti Communiste Francais de Haute Corse